Une journée à Abel Tasman

Nous continuons donc notre route vers l’ouest de l’île du sud en longeant les Malborought sound en direction du parc nationnal d’Abel Tasman. Sur la roule deux Fish N Chips nous servent de repas. Nous prenons le temps de les manger au bord de la mer en profitant de la vue romantique. Quel bohneur de voyager, ce sentiment de libertée, aucun compte à rendre, presque aucune deadline a respecter.
 
La nuit tombée, nous arrivons aux portes du parc nationnal. Pour la petite histoire, l’ancienne propriétaire de ce lampin de terre bordant la côte ouest Néo-Zélandaise, s’opposait à la construction de route et d’infrastuctures sur ses terres. En conflit avec le gouvernement, elle trouva la parade. Elle vendu ce bien au Roi Hollandais. Ce dernier, fort d’un pouvoir de négociation supérieur, transformant ces terres en une spendide et vaste réserve nationnal. Concernant le nom de ce parc, il s’agit simplement du nom du premier navigateur holandais ayant posé son ancre en Nouvelle-Zélande. Ce parc a ainsi été préservé de toute construction et accueil en plus d’une faune incroyable des otaries sur une île isolée.
 
Lendemain, reveil à l’aube. Pour nous l’aube c’est 9h 😀. Et, comme d’habitude, on est complètement à l’arrache. Rien n’est organisé, nous ne savons pas comment nous allons parcourir ce parc. On a lu qu’il fallait faire une partie en kayak, l’autre à pied…. Bref, on se rend à l’agence pour en savoir plus. Une conseillère nous fait comprendre que le prochain départ pour l’excursion qui correspond à nos envies est dans 7 minutes. D’un montant de … 450$ pour deux (soit 350€). Ok, on a que 380$ en poche (car on est à l’arrache et on avait pas prevu ce prix exorbitant). Elle nous propose alors d’enlever le repas du midi (15$/Pers) et la navette du retour (soit 24KM à pied, 20$/Pers). On est d’accord, on prepare le sac à dos, on enfile les baskets, et c’est partit ! On rejoint le guide. Le reste du groupe a sortit ses plus belles combinaisons NorthFace et leurs chaussures de rando. Nous, comme d’habitude, on est en short, t-shirt baskets 🤨. Le guide nous fait un brief sur le Kayak comme si c’était un sport très compliqué. Merci mec, on en a déjà fait, on c’est ce que c’est que faire du Kayak 😉.
Bref, le bateau nous emmène au coeur du parc, on demarre notre trajet direction l’île des otaries. À peine arrivé, on observe déjà une dizaine d’otaries sur la côte, certaines se prelassent, d’autres jouent dans l’eau à un mètre de nous. On est aux anges. Le parc est magnifique, l’eau verte émeraude, les roches blanches, la flore dense, un vrai paradis. Bizarrement, ces plages nous font penser aux Philippines. Alors qu’on est dans un climat totalement différent. Une petite amertume nous envahit lorsque l’on croise un groupe de Français seuls avec leur kayak. On réalise à ce moment là que nous aurions pu faire de même et ainsi payer beaucoup moins cher …. Voilà pourquoi, ça peut s’avérer utile de s’organisier un minumum à l’avance.
Après deux heures de Kayak, on se pose sur une plage, le groupe dejeune le petit repas de l’agence quand à nous on sort notre pauvre pain de mie avec fromage degueu de notre sac 🤨.
On commence à discuter avec un couple adorable d’Americano-Australien. Des discussions intenses sur le voyage, l’Australie, l’integration des aborigènes, les Etats unis. Un vrai coup de foudre amical et surtout une bonne occasion de se dire qu’on a pas perdu notre anglais 😉. On continue de discuter sur notre marche. Eux nous quittent après 8km, de notre côté encore 16km.
On rentre enfin à la maison (notre van), après 4h de marche, plein les pâtes mais aussi plein les yeux. On a passé une super journée dans ce petit paradis Néo-Zélandais et en très bonne compagnie. Juste, on se rend compte, qu’avoir payé 350€ pour 2h de kayak alors qu’on economise sur plein d’autres trucs et qu’on dort dans un van est un peu dur … mais ce sont les aléas du tourisme dans un pays developpé et au bout du monde.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Articles récents

Catégories

Archives