Tahiti : le début du rêve Polynésien

Il est temps de quitter les Fidji pour une destination que l’on attendait depuis un moment : La Polynésie. C’est un peu le summum de notre voyage. Entre lagon, eau turquoise, pilotis, on approche de plus en plus près du paradis. C’est pour nous une forme d’aboutissement. 
Manque de pot, ce paradis doit nous attendre un jour de plus car nous restons bloqués en escale 24h (au lieu de 3h) à Auckland…
Après plusieurs péripéties, nous arrivons enfin à Tahiti. Couché de soleil sur Moorea, le traditionnel accueil avec chants et danses Polynésiennes et pour couronner le tout, Fabrice et Gaëlle (cousine de Mich venus en Polynesie pour nous voir) nous font la surprise de nous attendre à la sortie de l’aéroport avec nos colliers de fleurs tahitiens. Ça y est on est au Paradis. Après plus de 10 mois à l’étranger, c’est avec un plaisir non dissimulé que l’on retrouve la France. Alors ok, ce n’est pas la métropole, mais on parle français, on conduit à gauche et on est même prioritaire pour le passage à la douane. On est enfin chez nous. 
Gaëlle et Fabrice nous déposent à notre hôtel : L’intercontinental. Le temps pour nous de prendre possession de notre chambre et de profiter d’un cocktail en amoureux au bord de la piscine. 
Au petit matin, direction le centre nautique de l’hôtel pour une découverte en Jetski du Lagon. Il s’agit de ma première approche d’un lagon et c’est avec un réel plaisir que l’on fonce entre les patates de corail sur un aquarium géant. Seul petit bémol, les dauphins qui ne sont pas au rendez-vous.  
Fabrice et Gaëlle nous rejoignent à l’hôtel, histoire de profiter du cadre tous ensemble et d’établir le programme de l’après-midi. Ils nous emmènent voir les points clés de l’île : les 3 Cascades, le trou du souffleur, quelques plages de sable noir et l’on se permet même une petite balade dans la vallée de papenau (au cœur de l’île) où nous croisons quelques anguilles au creux de la rivière. 
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Articles récents

Catégories

Archives