Rotorua : au coeur de la ceinture de feu du pacifique

Nous reprenons la route, direction l’est de l’île du nord jusqu’à la ville volcanique de Rotorua. À peine arrivé aux portes de la ville que des vapeurs nauséabondes s’échappent des bouches d’égouts. C’est ici, le résultat de l’importante activité volcanique qui s’excerce dans cette région.
Ces vapeurs de souffre qui nous pique le nez, ne nous refroidissent pas pour autant et nous nous dirigeons donc vers le parc géothermal de Wai-O-Tapu. Ce parc renferme des roches volcaniques formant des palètes de couleurs intenses. Le dégagement permant de souffre engendrait par les geysers environants, fait remonter à la surface toutes sortes de gazs, qui permettent une coloration des sols, pierres et lacs nous entourant.
Le résultat est saisissant et les teintes ocres et vertes pourpres prises par les eaux bouillonantes, nous donnent clairement l’impression d’être au coeur d’un volcan en pleine activité.
 
Afin de vivre l’expérience jusqu’au bout et se çsentir encore plus près de cette nature qui regorge de surprises, nous optons pour un arrêt aux Hot pools (piscines chaudes) tout près du parc. Les eaux chargées en nitrate et autres subsances remontent directement des entrailles du volcan à des degrès compris entre 38 et 45°. Cette expérience a de plus le mérite de nous offrir une vue imprenable sur les collines qui nous entourent. Que c’est dur de voyager …. 😀.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Articles récents

Catégories

Archives