Milford Sound : classé plus beau fjord au monde

Après une rapide escale au lac Te Anau, nous reprennons la route en direction de la pointe sud de la Nouvelle-Zéllande à la découverte des Milford Sound. La route menant de Te anau au Milford Sound, nous permet de traverser un paysage enchanteresque. Cette route serpentant les montagnes aux sommets blanchis accompagnée d’une végétation riche et dense est tout simplement magique. En guise de dernière étape nous traversons un tunnel creusé à même la roche qui nous laisse entrevoir au loin les deux sommets du Fjord. C’est à cette occaison que nous faisons connaissance avec les Ketas (perroquets endémiques de la région). Nous arrivons donc en fin de matinée sur site. La vue et le paysage qui nous entourent sont déjà saississants. Il faut dire que dans cette région il pleut à minima 330 jours par an, mais par un heureux hasard du calendrier nous bénéficions d’un ciel bleu, sans une once de nuage à l’horizon. On se précipite donc instantanément auprès de la premiere agence et reservons notre promenade en bateau (meilleur moyen de découvrir le site).
 
Milford Sound
 
 
10 minutes plus tard, il est déjà temps d’embarquer. Le fjord se dresse déjà devant nous et ses deux grandes falaises séparées par une mer bleue azur nous toisent. Quelques cascades viennent agrémenter le tableau. Pour la petite histoire, les fjords résultent de la fonte des glaciers lors de la fin de la période glacière. Ces géants de glace, en fondant, laissent derrière eux un chenal vaste et profond se jetant dans la mer. 
Nous profitons de 3h de navigation pour admirer la beauté de ce fjord, mais aussi quelques otaries à fourrures qui se prélassent au soleil. Le bateau s’approche au plus près des falaises afin de nous montrer l’étonnante végétation qui s’y est formée et le capitaine prend un malin plaisir a nous mouiller sous les cascades. On ne sait pas trop si le fjord porte bien sa réputation de plus beau du monde car on en a fait que deux mais on se régale. On a souvent eu dans notre voyage cette sensation de bout du monde mais elle prend ici tout son sens. 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Articles récents

Catégories

Archives