A la découverte de la magnifique région de l’Otago

Cette île du sud de la Nouvelle Zélande, ne nous laisse vraiment aucun répit. À peine, nous quittons un endroit sublime qu’il est temps de découvrir une autre merveille. Nous reprenons donc la route en direction de Queenstown, capitale de l’Otago. Il s’agit aussi de la capitale touristique de l’île du sud tant cette ville a à offrir comme distractions. Arrivés au pied du lac qui borde cette ville, nous nous laissons tenter par une découverte de ce dernier en Thunder Jet (sorte de petite embarcation à moteur pouvant atteindre 80km/H et naviguer avec seulement 30cm de fond) et une balade équestre dans la vallée de Glénorchy. 
L’interêt du Thunder Jet est tout autant la découverte des lacs et rivières environnantes que les frissons que nous procurent la vitesse de ce bateau démoniaque. Nous sommes donc quitte pour une balade d’une heure dont on revient complètements trempés. 
 
 
Une fois remis de nos émotions, nous partons en direction de la ville voisine, Glénorchy, où nous profiter d’une balade à dos de cheval dans la vallée. 
Concernant le choix de cette balade équestre, il s’agissait pour nous principalement de pouvoir bénéficier d’un contact différent de celui que nous avions connu durant 3 mois avec ces animaux. 
C’est dans un décor signé seigneur des anneaux (montagnes enneigées, vallées, rivières, …) que nous parcourons ce petit chemin à dos de nos chevaux. Ces derniers n’hésitent pas à se tremper et marcher dans les petites rivières. Un vrai bonheur, autant côté paysage que côté expérience avec les chevaux.
 
De retour à Queenstow, nous ne pouvons manquer de passer au Ferburger. Il se targue d’avoir le meilleur burger du monde. C’est ici une sorte institution . Il était donc hors de propos pour nous de quitter cette ville sans ce laisser tenter. Et nous sommes conquis par ces burgers immenses mais néanmoins délicieux. 
Il est temps de prendre la route en direction de Christchurch où une nouvelle surprise nous attend …
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Articles récents

Catégories

Archives