À la poursuite des Galciers : Fox Glacier

Nous continuons notre road trip direction le Sud vers les glaciers. Sur cette route c’est toujours un plaisir de retrouver cette végetation particulère qui nous a fait craquer en Patagonie. Des fleurs en forme de choux fleurs immenses, une forêt extremement dense d’un vert intense. On est complètement Fans ! Par contre, qui dit vegetation exceptionnelle dit pluie diluvienne. On a eu beaucoup de chance jusqu’à maintenant mais dans cette région où il pleut pratiquement tout le temps (6m d’eau par an), nous n’échappons pas à la pluie. Il pleut sans discontinuer …. on se contente alors pour ce premier jour de faire une alte dans une « hot spring » (piscines chaudes). Et oui quand on vit dans un van, il n’y a pas de douche ! Et vu qu’on évite les campings payants, quelques fois, la douche devient obligatoire. On trouve des alternatives, tout en profitant du voyage et de la nature qu’elle propose. On passe donc notre journée dans le centre aquatique du village : spa et piscine d’eau chaude venant de la montagne. Que demander de plus … ? 😀

Le lendemain, c’est partit pour aller voir ce fameux glacier. Nous sommes assez impatient. En effet, depuis le sud du Chili, nous n’avions pas eu l’occasion de recroiser la route de glacier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça n’a rien à voir. La marche est moche, la faune triste, des cailloux noirs, sans vie. Après 1h de marche on apperçoit au loin un glacier recouvert de poussière grise … On est décus… Rien à voir avec notre coup de coeur Argentin, le Perito Moreno. Mais on le savait. Au moins on est propre 😀.